Les fondamentaux du management
Objectifs de formation
- Se positionner dans son rôle d’encadrant
- Comprendre le fonctionnement d’une équipe
- Acquérir des méthodes et outils de pilotage d’une équipe
- Motiver l’ensemble du personnel à rester acteur d’un travail d’équipe
Outils pédagogiques
- Apports théoriques et méthodologiques illustrés de la pratique des stagiaires
- Analyse des pratiques en vigueur : exercices, discussions en groupe et reformulation
- Prise de conscience de son mode de management : jeux de rôles et exercices ciblés
- Relevé des points forts et points de vigilance
- Plan d’action personnalisé
- Conseils personnalisés
L'essentiel des contenus
Connaître les exigences de la fonction managériale
- Bien situer son rôle et ses missions
- S’approprier les missions de management
- Se positionner comme interlocuteur légitime auprès de l’équipe
Organiser le bon fonctionnement de l’équipe
- Utiliser les leviers du leadership
- Adapter son style à l’équipe
- Valoriser la confiance et la responsabilisation
- Anticiper les difficultés
- Piloter par les objectifs
Favoriser les comportements solidaires pour dynamiser son équipe
- Identifier et préciser les valeurs
- Elaborer un plan d’action pour l’équipe
- Pratiquer l’amélioration permanente
Durée préconisée : 2 jours
Délai d'éxecution : Sous 2 semaines
Accessibilité : Nous consulter
Prix : Nous consulter
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Profil stagiaire
Personnels d’encadrement de la santé
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Profil intervenant
Formatrice spécialisée dans les domaines de la Direction d’équipe, Outils et pratiques du management, Conduites d’entretien …
Titulaire d’une maîtrise de psychologie différentiel et d’un Master 2 Responsable Ressources Humaines
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Taux de satisfaction 4,9/5
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Atteinte des objectifs 98 %
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Taux de progression 76 %
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Taux de recommandation 100 %