Formations pôle santé

Accueil en anglais

Objectifs de formation

  1. Accueillir l’usager anglophone : accueil physique et téléphonique
  2. Développer sa compréhension de l’anglais dans le contexte d’accueil hospitalier et soutenir un échange

Outils pédagogiques

  • Apports de vocabulaire anglais illustrés d’exercice d’application
  • Jeux de rôle
  • Pratiques réflexives
  • Reformulation des acquis par le formateur
  • Exercices d’application
  • Conseils personnalisés
  • Jeux de rôle
  • Illustrations de cas vécus
  • Repérage des points forts et points de vigilance
  • Acquisition du vocabulaire du corps humain

L'essentiel des contenus

Accueillir l’usager anglophone : accueil physique et téléphonique

  • Connaitre le vocabulaire nécessaire à l’accueil physique :
  • Les formules de politesse
  • Comprendre la demande
  • Connaitre le vocabulaire nécessaire à l’accueil téléphonique :
  • Les formules de politesse
  • Comprendre la demande

 Développer sa compréhension de l’anglais dans le contexte d’accueil hospitalier

  • Communiquer en langue anglaise et créer une véritable relation avec l’usager anglophone :
  • Tenir compte des difficultés de communication liées aux origines de l’usager
  • Savoir orienter dans le bâtiment
  • Répondre aux besoins de l’usager en anglais :
  • Définir ses missions
  • Echanger avec les proches
  • Informer avec tact
  • Définir un vocabulaire médical adapté à son service
  • Faire face aux situations difficiles :
  • Vocabulaire pour rassurer
  • Vocabulaire pour rappeler les devoirs de civilités
Durée préconisée : 2 jours
  • Profil stagiaire

    Personnels des services de réanimation, de psychiatrie, de radiologie, de la gériatrie, du laboratoire, des consultations externes, de l’accueil

     
  • Profil intervenant

    Consultant – Formateur Expert en Communication