Management relationnel
Objectifs de formation
- Comprendre les fondamentaux de la communication managériale
- Poser une relation managériale structurante
- Gérer les différentes situations de communication managériale
Outils pédagogiques
- Présentation et échanges, questionnement guidé
- Apport de connaissances
- Etudes de cas à partir du vécu des participants.
- Quizz, tests diagnostics
- Analyse de pratiques
- Mises en situations et jeux de rôles
- Présentation d’outils techniques à partir de différentes approches de communication assertive
- Analyse transactionnelle
- PNL
- Communication non violente (CNV)
- Assertivité : DESC...
- Les techniques sont testées en situation.Chaque stagiaire peut ainsi construire sa boite à outils personnelle
L'essentiel des contenus
Comprendre les fondamentaux de la communication managériale
- Bien se situer dans son rôle de manager
- Identifier les principaux obstacles à une bonne communication
- Identifier les modes de communication assertive
Poser une relation managériale structurante
- Miser sur la communication et le dialogue
- Accompagner ses collaborateurs
- Eviter les pièges de l’affectif
- Faire preuve fermeté et courage managérial
Gérer les différentes situations de communication managériale
- Savoir exprimer un refus
- Exprimer une critique constructive
- Gérer les sous-entendus et les critiques
- Développer des attitudes de négociation
Durée préconisée : 2 jours
Délai d'éxecution : Sous 2 semaines
Accessibilité : Nous consulter
Prix : Nous consulter
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Profil stagiaire
Encadrants
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Profil intervenant
Formatrice spécialisée en communication et management auprès des agents de l’Etat
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Taux de satisfaction 4,6/5
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Atteinte des objectifs 98 %
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Taux de progression 79 %
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Taux de recommandation 90 %