Communiquer efficacement en milieu professionnel
Objectifs de formation
- Comprendre les fondamentaux de la communication interpersonnelle
- Utiliser tous les registres de la communication
- Gérer les différentes situations de communication professionnelle
Outils pédagogiques
- Exercices et tests autodiagnostic
- Ateliers pratiques - Mises en pratiques
- Analyse guidée pour une prise de conscience de ses capacités de communiquant et met en évidence des pistes d’amélioration
- Exercices progressifs et gradués pour consolider les savoir-faire
- Outils de communication PNL, analyse transactionnelle, communication non violente
L'essentiel des contenus
Comprendre les fondamentaux de la communication interpersonnelle
- Découvrir les principes qui régissent toute communication
- Identifier ses modes de communication
- Identifier les principaux obstacles à une bonne communication
Gérer les différentes situations de communication professionnelles
- Evaluer l’importance de la communication non verbale
- S’adapter à l’interlocuteur pour mieux se faire comprendre
- Optimiser son expression orale
- Pratiquer l’écoute active
Gérer les différentes situations de communication professionnelles
- Différencier les différents types de communications et leurs particularités
- Gérer les situations délicates ou difficiles
Durée préconisée : 2 jours
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Profil stagiaire
Agents souhaitant leurs compétences de communication
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Profil intervenant
Formatrice – consultante spécialisée en communication et gestion des conflits