Nos intervenants

Conseil Public, c'est aujourd'hui près de 40 intervenants, experts reconnus dans leur domaine de compétence, passionnés par leur métier. Ce nombre important de formateurs nous permet de mieux nous adapter à votre demande et de choisir ensemble le meilleur profil en fonction de vos objectifs ou de votre situation spécifique.

En voici quelques exemples :

Pôle administration

Marie-Françoise PRIEUR

Formatrice depuis plus de 20 ans, Marie-Françoise PRIEUR intervient pour Conseil Public depuis 2006 sur toutes les thématiques qui ont trait aux épreuves de concours et au parcours professionnel des agents de la fonction publique d'État.
Depuis la création de l’épreuve de RAEP, en 2009, elle a formé de très nombreux personnels de toutes catégories, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Sa connaissance très fine des enjeux et nuances de l’exercice demandé lui a permis de former à plusieurs reprises des membres des jurys de concours à la prise en compte du dossier de RAEP lors des épreuves d’admissibilité.

Eliane ZIAKOVIC

Formatrice experte, Eliane ZIAKOVIC intervient dans le domaine des relations humaines, la gestion du stress et des émotions mais également dans le domaine du management, la communication et plus spécifiquement la gestion des conflits et l’adaptation au changement.
Elle forme les agents de l'État et de la Santé pour Conseil Public depuis plus de 10 ans et connaît parfaitement le contexte de changement actuel de la fonction publique.
Soucieuse d’apporter à tous les agents les meilleurs outils et solutions pour faire face aux situations professionnelles parfois difficiles, son écoute et sa disponibilité sont très appréciées par l’ensemble des stagiaires.

Françoise MACHU

Formatrice experte en communication, gestion du temps, gestion du stress et gestion des conflits, Françoise MACHU intervient depuis près de 5 ans pour Conseil Public. Psychothérapeute spécialisée dans la relation d’aide, elle anime très régulièrement des formations auprès d’établissements de la Santé, de la fonction publique et auprès des principales universités.

Vincent LE GRAND

Maître de conférences en droit public, Vincent LE GRAND est le Président de l’Institut Régional de Développement Durable (IRDE2). Créateur de la licence professionnelle « Métiers de l’Administration Territoriale » (Alençon), il est aussi le directeur du nouveau Master professionnel « Urbanisme et Aménagement durables » (ouverture septembre 2012). Vincent LE GRAND a été adjoint au maire d’une commune. 

Pôle santé

Pierre Yves FABRE

Formateur expert en communication, et plus particulièrement la prise de parole en public, il intervient depuis plus de 15 ans dans le secteur privé, auprès des agents de la fonction publique d’Etat et dans la fonction publique hospitalière (HAS, Centres hospitaliers, Hôpitaux universitaires, DRAC, INSEE, DRF, etc.)
Son approche pédagogique à la fois ludique et pratique s’appuie sur les techniques théâtrales éprouvées et adaptées aux milieux professionnels des participants.

Véronique DAVID SOUCHOT

Cadre supérieur de Santé, formatrice spécialisée en formation des soignants. Elle intervient sur les formations juridiques (droit des infirmiers, droit et information des patients, réflexion éthique) ainsi que sur l’accompagnement fin de vie et la bientraitance.
Expert sur les questions éthiques auprès de la Conférence National des comités de Protection des Personnes.

Jeannine BELLET

Formatrice spécialisée en formation des soignants et infirmière de secteur psychiatrique depuis 1980, elle à une forte expérience en hospitalisation complète, en CMP, en hôpital de jour. Elle intervient sur les thématiques des troubles du comportement, des adolescents et conduites à risque, des médiations… Elle a également de l’expérience auprès de personnes âgées dans un service d’hospitalisation complète.

Christine TESTARD

Formatrice spécialisée pour les paramédicaux, elle possède une grande connaissance de terrain du contexte soignant lui permettant d’axer ses formations sur la pratique. Elle a une bonne capacité d’adaptation à un public diversifié et développe ainsi chez les stagiaires les compétences en Communication, en Relation, en Techniques spécifiquement concernant les personnes âgées.

Gilbert COYER

Maître de conférence en psychologie clinique interculturelle. Psychologue depuis 1983, il anime des formations en anthropologie et en psychologie. Il intervient pour Conseil Public sur les notions de médiation interculturelle dans les établissements de soins. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles spécialisés.


Nos formations en cours
  • septembre 2017

    Orthographe.jpg
  • septembre 2017

    Accueil 2.jpg
  • septembre 2017

    Prépa concours 3.jpg
  • septembre 2017

    Formateur.jpg
  • septembre 2017

    Préfecture générique.jpg
  • septembre 2017

    Stress.jpg
  • septembre 2017

    Formation.jpg
  • septembre 2017

    Personnes âgées 3.jpg
  • septembre 2017

    juridique.jpg
  • septembre 2017

    Nutrition.jpg
  • septembre 2017

    Recrutement.jpg
  • septembre 2017

    Formation santé.jpg